Pourquoi et comment consulter un finissant ?

Nous sommes très fiers de vous présenter quelques-uns de nos étudiants de troisième année; ce sont des futurs herboristes thérapeutes ou cliniciens – naturopathes. Leur formation requiert qu’ils nous soumettent un certain nombre de consultations à des fins d’évaluation, dans le but de leur offrir un coaching personnalisé basé sur de vraies consultations. Ainsi, afin de leur donner un petit coup de pouce et pour élargir leurs recherches, nous vous invitons à les contacter si vous avez un besoin ou pour améliorer votre santé.

Pourquoi consulter un herboriste naturopathe ?

Mais d’abord, vous demandez-vous peut-être, pourquoi consulter un herboriste naturopathe ?

  • Il y a autant de motifs de consulter un thérapeute qu’il y a de clients! En effet, chacun avance sur son chemin de vie et, que les malaises soient déjà bien installés ou chroniques, ou bien qu’ils apparaissent depuis peu, ou encore que vous souhaitiez travailler de façon préventive, l’herboristerie et la naturopathie ont de quoi vous accompagner.
  • Ainsi, le bilan de santé complet que vous allez faire avec votre thérapeute vous permettra peut-être de faire des liens entre différents malaises qui, de prime abord, semblaient isolés les uns des autres.
  • Les outils de votre thérapeute sont également très variés et agissent sur différents plans. Ainsi, l’être dans sa globalité va être pris en considération, écouté et accompagné en fonction de vos besoins.
  • Pour les personnes qui prennent une médication, sachez que nos étudiants sont sensibilisés et informés des interactions existantes et qu’ils prendront en considération la situation et tous les intrants (médicaments, alimentation, etc.).
  • L’herboristerie a une vision holistique du corps humain et elle vient le soutenir, le renforcer là où il en a besoin. L’herboristerie fait confiance à notre être et va venir travailler avec lui pour retrouver l’équilibre qui est le sien.

Combien ça coûte ?

Une consultation se situe habituellement entre 60$ et 80$ de l’heure, par contre une rencontre avec un herboriste en formation est à prix réduit, ou encore sur contribution volontaire. Nous vous invitons à demander à l’herboriste que vous souhaitez rencontrer comment il désire procéder pour le paiement de ses consultations.

Présentation de finissants

Marie-Eve Bourgeois
Marie-Eve Bourgeois


Montréal, QC
(514)380-5833
marie6457@hotmail.com
Herboriste-naturopathe presque diplômée suite à un cours de près de 2000 heures, je suis depuis des années tout ce qui se passe dans le domaine de l’alimentation saine et de la santé au naturel. Je vous propose mes services pour des consultations gratuites afin de consolider mes apprentissages et d’obtenir mon diplôme. Bilan de santé, révision de votre alimentation, projets personnalisés de perte de poids ou de remise en forme, suivi alternatif pour des maladies chroniques (auto-immune, ostéoporose, constipation, rhumatisme, troubles du sommeil, manque de concentration, convalescence…) et surtout optimisation de votre capital de santé. Comme je suis aussi et avant tout maman de trois jeunes enfants, je serai disponible à partir du mois d’avril, au plaisir de vous rencontrer!

MyleneSurprenant
Mylène Surprenant


St-Denis-sur-Richelieu, QC
(514)609-9618
herboriste.mylenesurprenant@outlook.com

J’offre mes services pour vous rencontrer, en personne, dans le cadre de consultations visant à faire votre bilan de santé complet. Je peux aider à augmenter votre immunité, supporter votre organisme en période de changements ou lors de situations plus spécifiques en cours de vie. Je mise sur un traitement qui sera axé sur vos besoins individuels. Mon approche est personnalisée et adaptée aux besoins de chacun. J’utilise plusieurs moyens pour aider mes clients : je préconise d’agir sur l’alimentation, de saines habitudes de vie, l’utilisation de plantes en interne et/ou en externe pour aider et soutenir l’organisme. Mon approche s’adresse à tous, même lorsqu’il y a une prise de médication.