Herboriste traditionnel

1442 heures – Diplôme

La formation d’herboriste traditionnel vous permettra d’acquérir les bases de la culture biologique des plantes médicinales, les techniques de transformation de base. Vous apprendrez à connaître en profondeur (culture, transformation et utilisation cosmétique, culinaire et médicinale) plus de 160 plantes, de même que plusieurs autres plus sommairement. Vous comprendrez les causes de diverses problématiques de santé et les solutions proposées (herbes, pensées, habitudes de vie, alimentation, suppléments, exercices, etc.). Vous aurez une solide connaissance de l’herboristerie traditionnelle avec une base de la vision contemporaine.

Pour l’obtention du diplôme, voici les cours obligatoires que vous devrez compléter : HerbArt 1 – 100, HerbArt 2 - 200, HerbArt 3 – 300.

Cours complémentaires optionnels : Botanique et herbier – 500, Culture biologique – 503, Transformations médicinales et tenue d’un dispensaire – 504, Biologie humaine – 400.

Ateliers optionnels en personne : ateliers HerbArt 1 – 101, 102, 103, 104 et 105 (durée d’une journée chacun).

Pour la description des cours voir section « Cours à la carte » et le « Calendrier » pour les prochaines dates des cours qui ont une partie en personne.