Nouveauté – deux nouveaux diplômes qui intègrent l’Ayurvéda

Herboriste thérapeute ayurvédique – Naturopathe
(2709 heures – diplôme)

Herboriste clinicien ayurvédique – Naturopathe
(3339 heures – diplôme)

Les étudiant(e)s qui souhaitent ajouter un volet ayurvédique à leur certification peuvent entreprendre le tout nouveau programme d’Herboriste thérapeute ayurvédique – Naturopathe ou d’Herboriste clinicien ayurvédique – Naturopathe conjointement offert par l’Herbothèque et l’Académie Québécoise d’Ayurvéda. Pour obtenir ce diplôme, il s’agit de compléter la formation régulière d’Herboriste thérapeute – Naturopathe ou d’Herboriste clinicien – Naturopathe de l’Herbothèque présenté dans la présente brochure ET les cours d’Ayurvéda énumérés ci-dessous.

Pourquoi l’Ayurvéda ?
L’Ayurvéda, médecine traditionnelle de l’Inde, propose des concepts simples et efficaces qui permettent de développer l’aspect holistique des soins naturels. On y retrouve aussi des techniques de traitements naturels inédites et des recettes sophistiquées, lesquelles viennent enrichir et compléter notre savoir issu de l’herboristerie occidentale. À l’Académie Québécoise d’Ayurvéda, vous apprendrez aussi à utiliser les plantes médicinales du Québec pour composer des formules de soins ayurvédiques.

Volets offerts par l’Académie Québécoise d’Ayurvéda Cours obligatoires en Ayurvéda – 500 heures de formation pour ce volet Heure de formation
Théorique
(total 200h)
Formation de base en Ayurvéda – AYU101
Thérapie ayurvédique I – AYU201
Thérapie ayurvédique II – AYU202
Thérapie ayurvédique III – AYU203
15 h
45 h
60 h
80 h
Pratique
(total 300h)
Massothérapie ayurvédique de base – MTA101
Massothérapie ayurvédique avancée – MTA102
Thérapie par les marmas – MAR101
Techniques de sudations – SUD101
Techniques de rétentions – HUI101
Traitements purifiants – SHO101
Yoga thérapeutique I – YOG101
Yoga thérapeutique II – YOG102
45 h
45 h
45 h
45 h
45 h
45 h
15 h
15 h

Ces diplômes sont actuellement reconnus par RITMA, ANN, ANPQ, Aile professionnelle de la Guilde des Herboristes, Amavie (France).

Pour le moment, ces formations en Ayurvéda sont données à l’Académie Québécoise d’Ayurvéda, située à Montréal au 4675 rue St-Denis.

Pour plus de détails sur le contenu de ces formations, les inscriptions et les coûts liés au volet Ayurvéda, veuillez consulter la page « Formations professionnelles » sur espaceayurveda.ca ou contacter l’Académie Québécoise d’Ayurvéda au 514-845-7745.