Diplômes qui intègrent l’Ayurvéda

Herboriste thérapeute ayurvédique – Naturopathe
(2229 heures + un parcours de l’AQA – diplôme)

Herboriste clinicien ayurvédique – Naturopathe
(2889 heures + un parcours de l’AQA – diplôme)

Les étudiant(e)s qui souhaitent ajouter un volet ayurvédique à leur certification peuvent entreprendre le tout nouveau programme d’Herboriste thérapeute ayurvédique – Naturopathe ou d’Herboriste clinicien ayurvédique – Naturopathe conjointement offert par l’Herbothèque et l’Académie Québécoise d’Ayurvéda. Pour obtenir ce diplôme, il s’agit de compléter la formation régulière d’Herboriste thérapeute – Naturopathe ou d’Herboriste clinicien – Naturopathe de l’Herbothèque présenté dans la présente brochure ET les parcours Consultant ou Consultant-praticien offert par l’Académie Québécoise d’Ayurvéda. N.B.: Cette formation doit être suivie en personne sur les lieux; elle n’est pas offerte en ligne.

Pourquoi l’Ayurvéda ?
L’Ayurvéda, médecine traditionnelle de l’Inde, propose des concepts simples et efficaces qui permettent de développer l’aspect holistique des soins naturels. On y retrouve aussi des techniques de traitements naturels inédites et des recettes sophistiquées, lesquelles viennent enrichir et compléter notre savoir issu de l’herboristerie occidentale. À l’Académie Québécoise d’Ayurvéda, vous apprendrez aussi à utiliser les plantes médicinales du Québec pour composer des formules de soins ayurvédiques.

Ces diplômes sont actuellement reconnus par RITMA, ANN, ANPQ, Aile professionnelle de la Guilde des Herboristes, Amavie (France).

Pour le moment, ces formations en Ayurvéda sont données à l’Académie Québécoise d’Ayurvéda, située à Montréal au 4675 rue St-Denis.

Pour plus de détails sur le contenu de ces formations, les inscriptions et les coûts liés au volet Ayurvéda, veuillez consulter la page « Programmes d’études » sur cette page ou contacter l’Académie Québécoise d’Ayurvéda au 514-845-7745.