Cours à la carte

Dans cette section, en cliquant sur le nom du cours, vous trouverez plus bas :
  • La formule offerte pour le cours : par correspondance, jumelé (une partie par correspondance et en personne) ou en personne
  • Les préalables requis pour pouvoir faire le cours en question
  • La description
  • Le nombre d’heures en personne et/ou par correspondance auquel correspond ce cours. Notez que comme pour toute formation d’étude supérieure, vous devez investir de 2 à 3 fois le temps indiqué pour compléter le cours.
  • La durée du service aux étudiants inclus avec le cours (tutorat, journal « Terre de Vie », carte des Amis de l’Herbothèque donnant droit à des rabais dans la boutique et le dispensaire de l’Herbothèque ainsi que chez divers partenaires).
  • Quand l’inscription à ce cours peut se faire durant l’année. Notez que tous les cours par correspondance peuvent se faire en tout temps.

Choix de cours

IMPORTANT : tous nos cours peuvent se faire à la carte sans qu’il soit nécessaire de compléter un programme particulier. Vérifiez les préalables liés à chacun des cours.
 
Liste des cours qui n’ont aucun préalable et que vous pouvez faire en fonction de vos intérêts :
HerbArt 1 - 100, Biologie humaine - 400, Botanique et herbier - 500 , Culture biologique - 503 , Nutrition et alimentation saine - 602, Aromathérapie 1 - 800, HerboSpa - 803.
 
Ainsi que presque tous les ateliers que nous offrons en personne (voir plus loin pour plus d’information sur les ateliers et le calendrier).

Pour consulter la table des matières des cahiers de cours

Vous pouvez consulter la table des matières en version PDF de presque tous nos cahiers de cours à la suite de la description de chacun des cours.

Description des cours

Éveilleuse, herboriste clinicienne et thérapeute multidisciplinaire en médecine naturelle et croissance personnelle, elle est copropriétaire et directrice de l’Herbothèque, enseignante, chroniqueuse et conférencière. Elle œuvre dans le milieu de la santé naturelle depuis plus de 20 ans et fait partie du Conseil des Sages de la Guilde des herboristes.

En consultation et lorsqu’elle enseigne, elle a une approche holistique et met à votre disposition un coffre à outils diversifiés : bilan de santé, reiki, herboristerie, élixirs floraux, alimentation, liens corps-esprit, relation d’aide et support psychospirituel, PNL, approche TRIMA, coaching de vie, etc. Passionnée par la vie et la santé sous tous ces aspects, c’est pour elle une joie et un privilège d’accompagner l’autre dans son chemin vers la guérison, une plus grande connaissance de lui-même et de la vie qui nous nourrit.

La vie l’a amenée sur des chemins divers et très formateurs qui ont tous un point en commun : ils l’ont guidée vers une meilleure compréhension d’elle-même et du vivant.

Depuis janvier 2002, elle est propriétaire et directrice de l’Herbothèque inc. Ses fonctions l’ont amenée à faire diverses formations en gestion des affaires et en marketing.

Elle a siégé à plusieurs reprises au conseil d’administration, ainsi qu’au comité de l’aile professionnelle de la Guilde des herboristes du Québec.
Elle continue de participer à l’élaboration du processus d’accréditation des herboristes thérapeutes au sein du comité exécutif de l’aile professionnelle de la Guilde. Elle est elle-même Herboriste thérapeute accréditée par l’aile professionnelle de la Guilde.

Natacha s’occupe de l’approche pédagogique des formations et dirige l’équipe, en plus de participer à la rédaction et à la mise à jour de documents académiques. Elle est également chroniqueuse régulière pour plusieurs magazines.

Son but premier, à travers tous les contacts et les enseignements qu’elle offre, est de transmettre son profond amour et respect pour toutes formes de vie, dans le but de réveiller en chacun un amour et une passion sans limites pour soi, les autres et la vie.

Natacha est enseignante pour les cours suivants : Culture biologique – 503, Transformations médicinales et tenue d’un dispensaire – 504, Développer sa pratique thérapeutique – 507, Consultation thérapeutique – 508, Relation d’aide – 603, Reiki 1 à 4 et pour plusieurs ateliers. Elle supervise également les étudiants pour les projets de fin d’études, les stages et consultations thérapeutiques.