L'art de l'herboristerie et de la santé

L’art de l’herboristerie et de la santé

Bienvenue dans le merveilleux monde des plantes médicinales et de la santé au naturel.

Je veux d’abord vous dire que les plantes médicinales sont dans ma vie depuis 1988 et que je suis chaque jour davantage reconnaissante de leur existence. Leur soutien m’a permis, jusqu’à présent, de ne pas avoir besoin de recourir aux médicaments chimiques de la médecine allopathique pour moi, mon compagnon de vie et nos quatre filles, jeunes adultes aujourd’hui.

Après avoir suivi ma formation en herboristerie avec l’Herbothèque, j’en ai fait l’acquisition en 2002 par conviction et avec un grand désir de continuer à transmettre ce savoir qui m’a apporté tellement de bienfaits. Depuis 2002, nous avons mis en place plusieurs nouveaux services et enseignements complémentaires. C’est maintenant de nombreuses formations, de quelques heures à plus de 3000 heures, en herboristerie, en médecine traditionnelle, en développement personnel, en médecine énergétique ainsi qu’en ayurvéda et en aromathérapie qui vous sont proposées. Il y en a sûrement une qui convient à vos besoins.

L’art de l’herboristerie

Pour nous, il est important que les connaissances ancestrales de l’herboristerie et des médecines traditionnelles se rendent jusqu’aux générations futures. C’est grâce à elles que l’humanité a pu, en grande partie, traverser le temps et que nous sommes ici aujourd’hui.

Le plus grand défi de notre époque, c’est de savoir reconnaître les connaissances et la sagesse que nous ont léguées nos ancêtres et de faire le pont avec la science actuelle, pour faire de l’herboristerie et des médecines traditionnelles un art riche alliant le meilleur des deux mondes. C’est le défi que nous avons relevé avec enthousiasme et vision.

Avez-vous une bonne santé ?

Avoir une bonne santé, ce n’est pas l’absence totale de malaises; c’est plutôt la capacité qu’a notre être de rebondir et de faire face rapidement aux déséquilibres. Les outils et ressources offerts dans nos formations vous permettront de retrouver et de conserver l’équilibre dans votre vie.

Maîtriser l’art de la santé

  • C’est apprendre à nourrir et à soutenir le corps pour qu’il soit sain et équilibré.
  • C’est comprendre les facteurs qui influencent la santé et trouver des solutions accessibles à la personne qui en éprouve le besoin.
  • C’est apprendre à traiter l’organisme adéquatement et en douceur pour ne pas le stresser davantage.
  • C’est avoir conscience que chaque être est unique et savoir s’adapter à cette réalité.

Je souhaite que le monde des plantes médicinales vous apporte autant qu’il l’a fait pour moi, mes proches et mes clients, de même que pour nos étudiants qui nous ont donné, au fil des années, une multitude de témoignages plus touchants les uns que les autres.

Découvrez avec nous un monde fascinant où conscience, nature, magie et science se marient harmonieusement.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, si vous avez des questions.

Natacha Imbeault
Directrice