Armoire aux Herbes

Le futur de L’Armoire aux Herbes

L’Armoire aux Herbes a fermé ses portes le 31 mars 2011, après plus de 25 ans à servir la santé et à participer au mieux-être de la planète et des humains. Cette page web vous donnera divers renseignements sur le futur de cet héritage :

  1. La suite
  2. Le nouveau livre de Danièle Laberge
  3. Où vous procurer les livres, diverses publications et des produits d’herboristerie (concentré liquide, huile, onguent, élixirs floraux, etc.)
  4. Comment suivre Danièle Laberge

La suite…

L’Herbothèque continuera à sa façon le travail de L’Armoire aux Herbes. Nous avons à cœur de faire vivre l’herboristerie au travers de nos cours par correspondance, de nos ateliers, de nos publications, ainsi que de différents services complémentaires, comme notre dispensaire de produits et les consultations d’herboristerie.

L’Herbothèque a été fondé en 1995 par Danièle Laberge, également fondatrice de L’Armoire aux Herbes. Depuis 2002, l’Herbothèque est une entreprise familiale qui a été reprise par Natacha Imbeault (herboriste formée auprès de Danièle Laberge) et par Nicolas Bilodeau.

L’Herbothèque publie et distribue plusieurs livres de Danièle Laberge, qui a écrit et co-écrit plusieurs cahiers de la formation HerbArt et qui participe régulièrement au journal  « Terre de Vie », également publié par l’Herbothèque.

À travers notre école et par d’autres chemins, Danièle continuera à diffuser ses connaissances et éclairages nouveaux… Vous pouvez rester en lien avec l’Herbothèque en nous communiquant vos coordonnées. Ainsi, nous vous inclurons dans les envois occasionnels lorsqu’il y aura des projets, des événements ou des nouveautés.

Le nouveau livre de Danièle Laberge

Le 3 septembre 2011 le nouveau livre de Danièle Laberge a été lancé lors du Festi-Herbes de l’Herbothèque. Publié sous le titre L’héritage de L’Armoire aux Herbes, c’est un ouvrage dans lequel Danièle partage toutes ses recettes, ses procédures de récolte, de séchage et de fabrication pour les nombreux produits qui ont tissé la réputation de L’Armoire aux Herbes et fait leurs preuves pendant toutes ces années. Une façon d’assurer la continuité d’une approche qui mérite de vivre encore longtemps.

Grâce à ce compendium, de nombreuses personnes peuvent bénéficier de ces expériences, soit en faisant leurs propres produits ou en soutenant des herboristes qui les fabriquent en région et les rendent directement disponibles aux clients et thérapeutes. De plus, puisque le Guide santé de L’Armoire aux Herbes est épuisé, il est intégré dans ce nouveau livre et mis à jour. Ce document fait passer à la tradition le témoignage vivant et les trésors de L’Armoire aux Herbes.

Où se procurer… ?

Livres
Dès maintenant, vous pouvez vous procurer les livres de Danièle Laberge en visitant la boutique du site Internet de l’Herbothèque ou en communiquant avec nous par téléphone ou courriel.

Élixirs floraux
 et produits d’herboristerie
Les élixirs floraux provenant des jardins de L’Armoire aux Herbes sont maintenant offerts par le dispensaire de l’Herbothèque.
Vous pourrez également y acheter des concentrés liquides dans le vinaigre, des plantes séchées en vrac et divers produits d’herboristerie.
Tous les détails à : www.herbotheque.com/dispensaire

Réseau d’herboriste
Nous avons mis en place un réseau d’herboristes ayant suivi une ou plusieurs formations auprès de l’Herbothèque. Vous trouverez les produits et services qu’ils offrent sur cette page de notre site Internet: Réseau d’herboriste

Danièle Laberge

Comment suivre Danièle Laberge

Vous pouvez suivre Danièle Laberge en visitant son blog à l’adresse suivante : http://danielelabergeherboriste.blogspot.com/
Et en étant en lien avec l’Herbothèque.
Pour nous rejoindre

Au plaisir d’herboriser avec vous,
Natacha Imbeault et Danièle Laberge